Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 22:05

Lundi dernier, je suis revenu de mes vacances passées à Chypre avec ma mère. Ben ouis, quoi, y'a pas qu Bob ze flash qui peut jouer les globe-trotters (Chine,Melun, Bécon les Bruyères, j'en passe et des meilleures!). A mon grand regret, ma soeurette chérie n'avait pas pu nous accompagner.

Avant le départ, j'avoue avoir eu une légère appréhension. D'un côté, j'étais content de changer un peu d'air vu que je n'avais pas quitté Paris depuis début août 2006. D'un autre côté, je raignaisun peu, en partant seul avec ma mère, qu'elle me fatigue ou quelle me mette un peu l'affiche, voire que l'on ait par moment rien à se raconter. Pourtant, Dieu sait si chacun de nous deux est très bavard et l'on s'entend bien mais bon, c'est quand même pas toujours évident pour autant. Finalment,ça s'est globalement bien passé, même si ma chère maman n'a pas pu s'empêcher de faire des siennes à quelques reprises.

En tout cas, Chypre est une île curieuse. A début, j'ai cru que l'on s'était trompé d'avion. Entre les voitures qui circulent à gauche, les gens qui parlent en anglais et utilisent la livre chypriote (la barbe, l'obligation de changer de l'argent, surtout quand maman en a changé trop malgré mes dizaines de mises en garde et qu'il faut acheter n'importe quoi à l'aéroport pour écouler les dernières livres restantes!!!) et tous les touristes anglais sur l'île (ce qui explique que le petit-déjeuner servi à l'hôtel ait été très ....anglais), je me suis dit que nous devions être au Royaume-Uni, d'autant que le ciel n'a pas été spécialement ensoleillé. 340 jours d'ensoleillement par an à Chypre, mes couilles, oui, ;-)!

Globalement, j'ai quand même été satisfait du séjour et je suis revenu avec quelques couleurs, c'est le principal. Ben ouais, quoi, ça ne sert à rien de partir en vacances si c'est pour que ça ne se voit pas sur le teint au retour! Hormis ça, lechypriote n'est pas forcément méchant mais il est tout de même assez rugueux, pour ne pas dire malaimable par moment. Les chauffeurs de bus auxquels vous demandez s'ils vont bien là où vous le souhaitez vous aboient dans un anglais approximatif que vous n'êtes pas dans le bon bus, même si le temps que vous l'ayez compris, il est déjà trop tard. Damned!

En tout cas, j'étais content de rentrer au bercail après une semaine de relatif dépaysement. Cependant, je me sens toujours dans un état bizarre quand je rentre de vacances, avec toujours une sorte de déprime latente, surtout quand il fait moche à Paris. Le fait aussi de ramener ma mère chez elle m'a conduit à voir mon père. On a discuté un peu mais en le voyant dans son petit jardin, je me suis dit que la vie qu'il menait me faisait de la peine.  Ca, c'est le "si on veut".

Le retour était quand même gagnant, parce que j'ai vu Fouz' Daddy dès le soir de mon arrivée, ce qui m'a fait un bien fou (en même temps,ça me fait toujours du bien de la voir, mais encore plus quand je rentre de vacances). Je n'avais qu'une hâte, après mon arrivée, c'était de la revoir pour lui raconter mes vacances. C'est dingue, mais être loin d'elle pendant huit jours m'est réellement pénible, j'avais l'impression de ne pas l'avoir vue depuis des semaines tellement elle me manquait. Le retour gagnant c'est que j'étais content de retourner au bureau mardi matin et de retrouver tous mes copains qui y travaillent. Je crois aussi que mes copains étaient contents de me revoir, la bambina notamment.

Le gagnant, si on veut, vient du fait que j'ai appris à mon retour au bureau que mon chef m'avait plus ou moins fait un coup de pute en virant mon nom d'un document auquel j'avais participé et m'a adressé une remarque sur mes horaires d'arrivée mercredi matin, alors que je ne suis pas en tort et que je pense être un employé consciencieux. Je lui ai répondu sèchement par messagerie avant de m'expliquer de vive voix avec lui l'après-midi, sans pour autant qu'il en sorte grand chose, cet homme pouvant être assimilé à une anguille. Il est très difficile de se confronter à lui car il prétend toujours en gros que vous vous êtes emballé pour rien et avez mal pris des propos qui ne traduisaient pas chez lui une intention de vous vexer ou de vous réprimander. Une fois de plus, mes couilles, ouais! 

Enfin, le dernier si l'on veut est lié à Greg. Je l'ai appelé dès mon retour de Chypre car il m'avait manqué et avec tous ces avions à l'aller et au retour, j'avais pas mal pensé à lui. Je lui laisse donc un message vocal lundi après-midi en lui proposant que l'on se voie le lendemain soir, sachant qu'il partait pour une semaine à Buenos Aires mercredi soir. Mardi soir, toujours pas de nouvelles. Je recommence donc à gamberger, à stresser et mettant ma fierté au placard, je me résoud à le rappeler. Ca ne répond pas, il me rappelle ensuite et me dit que sa grand-mère est gravement malade et qu'il est à son chevet avec sa famille. Il me promet de me rappeler le soir même ou le lendemain, avant son départ, puisque l'on ne pourra pas se voir avant son retour. Finalement, il n'a pas rappelé. Je verrai quelle sera son attitude et s'il rappelle à son retour.

Hier, j'avais à la main au bureau le bouquin que je lis actuellement, Gros câlin, de Romain Gary. Un collègue me demandait si c'était une manière d'afficher une demande d'affection. J'ai répondu que non. Pourtant, et si c'était vrai? 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
et moi qui comptais voir les photos de ta soeur en maillot de bain...
Répondre
L
Alors là, ma couille, tu peux toujours te brosser et graisser les glissières des tiroirs des meubles de ta cuisine, tiens!
C
Bon retour parmi les travailleurs. Sinon le coup de la grand-mère malade je n veux pas te sapper le moral mais bon c'est un classique des mecs qui se défilent.Enfin j'espère pour toi que je me trompe.
Répondre
L
Nan, nan, sa grand-mère était réellement malade. D'ailleurs, comme le dit le post suivant, il vient de dissiper les doutes que je pouvais avoir à son sujet. C'est mort.......

Articles RÉCents