Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 19:54

Je profite de cet article pour exprimer en préambule le fait que je n'ai pas du tout aimé ce film. On (enfin, on, pas mal de personnes dans mon entourage en tout cas, dont certains sont réputés pour leurs goûts cinématographiques assez sûrs, même si tout est relatif) m'en avait dit le plus grand bien et j'ai finalement été très déçu. Il faut dire aussi que j'étais allé le voir dans l'un de ces moments de déprime automnaux qui ne me rendent pas indulgents sur grand-chose, le genre de moments où il vaut mieux aller voir des comédies. Bref......

Ne déduisez pas de mon couplet sur le film "La vie des autres" que j'ai placé des micros dans les appartements de mes voisins. Je n'en ai de toute façon pas besoin, étant donnée la piètre insonorisation de mon immeuble. Simplement, la vie des autres m'a toujours fait réfléchir. En bon insatisfait chronique, je trouve presque toujours que la vie des autres est plus chouette que la mienne. Certes, celui-là est gay mais au moins, il est maqué, ce n'est pas comme moi. OK, celui-ci est aussi célibataire que moi mais au moins, il a déjà vécu des passions amoureuses, de quoi se plaint-il? Cette famille a du mal à joindre les deux bouts, pas comme moi, d'accord, mais en attendant ils sont heureux ensemble et ne connaissent pas les mêmes problèmes que ceux que ma soeur et moi avons rencontré avec notre père. Finalement, c'est comme s'il fallait toujours que je sois le plus malheureux alors que je sais fort bien que c'est loin d'être le cas.

Pour autant, je n'éprouve pas de réelle jalousie envers les autres mais parfois, j'aimerais juste être à leur place, tout en sachant que si c'était le cas, c'est à la mienne que je souhaiterais être (il en a de la chance, le célibat, c'est aussi synonyme de grande liberté). En ce moment, je m'intéresse à la vie d'une nana que je connais et qui se sépare de son copain parce que celui-ci vient de découvrir qu'il est probablement gay. Ils se sont d'ailleurs livrés à un aimable règlement de comptes lors d'une soirée chez un ami commun la semaine dernière. Ca démontre que même quand en façade, la vie des autres semble épanouissante et équilibrée, la réalité vécue est parfois tout autre. Je me demande si lorsqu'en apparence déjà, les choses semblent difficiles, cela signifie que c'est carrément invivable ou est-ce que cela veut juste dire que c'est comme partout ailleurs mais que les apparences sont simplement conformes à la réalité au lieu d'être trompeuses??

A part ça, la Star' Ac vient de recommencer, je vais essayer de regarder le maximum des diffusions, en reconnaissant que c'est au moins autant leurs petites querelles ridicules qui m'intéressent que leurs progrès artistiques. Je suis aussi monté chez mes voisins cet après-midi pour leur dire que leur musique me dérangeait. Ca m'a permis de savoi d'où elle venait et d'apprendre qu'ils "ne savaient pas que ça résonnait". Le type m'a eu l'air de bonne foi, j'espère qu'i fera les efforts auxquels il s'est engagé, pour ma vie à moi soit plus sereine et pour que je n'ai pas à entrer en conflit avec ces voisins et à appeler les keufs une fois par semaine comme j'avais du le faire avec les précédents. Où comment passer de La vie des autres au Goût des autres.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents